Les filles au mental, le LFC 1 veut y croire.

Les matchs du weekend dernier à Amiens ont révélé les 3 équipes qui iront en phases finales du championnat de France Féminin 2016 (Valkyries (Nord), Panam’United (Paris) et Lyon FC). Le LFC Féminin reste en course et peut même viser plus haut.

Image2

Résultats des matchs à Amiens : Lyon FC vs Atlantics 4-0 et Lyon FC vs Panam’United 7-7

Le bilan est plus que positif pour les joueuses de Jean-Hugues Bonnet puisque ses filles sont toujours invaincues.

Les joueuses repartent de Picardie avec une victoire et un match nul. Ce dernier match s’est avéré être l’un des plus incroyables jamais vécu par une équipe du LFC.

En effet, les Pirates’Girls étaient alors menées 6-2 dans le dernier tiers. Elles ont su trouvé les ressources mentales suffisantes pour faire un retour qui semblait alors presque inaccessible en 20 min face à une équipe parisienne qui vise clairement le titre national cette saison. Mais c’est sans connaître l’une des grandes devises sportives « imposssible is nothing ».

IMG_6729_resized

Pirate de la victoire fort en émotion ce WE !

Avec ces deux résultats positifs, les lyonnaises restent en tête du championnat. Du moins jusqu’aux deux dernières rencontres de la saison régulière qui se dérouleront le samedi 19 et dimanche 20 mars, à Lyon.

L’enjeu sera alors de taille : gagner pour accéder directement à la finale du championnat de France Féminin 2016. Et pour cela, les rouges pourront compter sur leur public prêt à enflammer la salle de Jean Moulin.

Le LFC 1 veut confirmer.

Après deux premières victoires de la saison sur ses deux premiers matchs de 2016, l’équipe fanion du LFC veut confirmer son regain de forme ce samedi à Paris.

Pour cela il faudra battre les Nordiques de Tourcoing, surprenant promu qui occupe actuellement la 6ème place avec deux points d’avance sur les Pirates.

Une victoire permettrait alors aux joueurs de Cédric Maire et Hélène Coullon d’aborder les deux derniers matchs de la saison régulière de façon plus sereine.

Ça tombe bien car les deux derniers matchs auront lieu…à Lyon ! Jean Moulin n’a pas fini de trembler.

Image1

« L’attaque du faucon ». Tactique préparée dans le plus grand secret de Jean Zay… Décisive ce WE ?

Infos du match:

samedi 27 février – 14h30 – Lyon FC vs Nordiques de Tourcoing

Gymnase Bertrand Dauvin
12 rue René Binet
75018 Paris

No Replies to "Les filles au mental, le LFC 1 veut y croire."