Le LFC 1 dans l’obligation de résultats

Ce week-end, le Pirates du LFC 1 se déplaçaient à Paris pour affronter les Nordiques de Tourcoing à l’occasion de la 7ème journée du championnat de France de D1.

Le Joss

Un match nul qui n’arrange personne
Après un début de match équilibré, les Nordiques ont pris les devants en concrétisant des contres attaques rondement menées. Les Pirates étaient menés 4 – 1 à quelques minutes de la fin du 1er tiers temps, mais ont su réagir et revenir à 4 – 3 avant la pause.

Au retour des vestiaires et malgré de bonnes résolutions lyonnaises, les Nordiques trouvèrent la faille sur coup-franc au bout de 15 secondes de jeu. Avec des pénalités de part et d’autres, le score n’évolue pas, grâce notamment aux arrêts importants et spectaculaires du gardien lyonnais Yannick Darcy.

Dans le 3ème tiers, les Pirates ont su trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score puis égaliser. La fin de match fut plutôt à l’avantage des Lyonnais, mais avec une domination stérile, dommage. Score final : 5 – 5.

Les 4 défaites du début de saison ont mis du plomb dans l’aile au LFC 1, mais l’équipe va mieux depuis le début d’année. Il s’agira maintenant de forcer le destin avec la fin de la saison régulière et la réception des Trolls d’Annecy et des Dragons Bisontins.

Rendez-vous les 26 et 27 mars à Lyon, les Pirates ont besoin de vous !

No Replies to "Le LFC 1 dans l'obligation de résultats"