Le LFC 2 termine avec les honneurs

La saison du championnat de France de D2 est déjà terminé pour le LFC 2. Le calendrier est ainsi fait que les joueurs de Pauline Meneust et Patrick Thévenet ont joué l’ensemble de leurs matchs de la saison régulière.

Malgré de bonnes performances, ils terminent 3ème de leur poule et échouent à quelques points de la qualification en play-offs.

12791085_10154579620498942_2214388299599546377_n

Dernier pirate de la victoire pour le LFC 2 !

Le bilan de la saison de l’équipe réserve est positif. Le groupe est composé de nouveaux joueurs, de très jeunes et de plus expérimentés. Un nouveau binôme de coachs avaient pris les rennes en septembre et ce fût une vraie réussite.

L’équipe aura démontré un état d’esprit collectif et très soudé. Pour preuve, le match nul arraché à la dernière seconde samedi dernier face à Besançon II (6-6). Le lendemain, les Pirates se sont imposés 4-2 et terminent leur saison en établissant le record de buts marqués dans l’histoire du LFC 2.

Image1 Classement au 7 mars (rajouter au minimum 2 points de la défaite pour Strasbourg et IFK Paris).

Bravo à toute cette équipe qui aura porté fièrement les couleurs du LFC dans une poule au niveau relevé du championnat de France de Division 2.

Maintenant, place à la fin de saison et au travail en vue de la saion prochaine.

La nouvelle politique sportive du club permet aux joueurs du LFC 2 de terminer la saison en s’entraînant toute la semaine avec le LFC 1. L’idée étant de pouvoir préparer sereinement la saison prochaine en intégrant les jeunes joueurs et en faisant une meilleure passerelle entre les deux équipes adultes en compétition.

Le club va rencontrer les coachs du LFC 2 durant le mois de Mars afin de connaître leur positionnement vis à vis de la saison 2016/2017.

Image2

La coach Pauline Meneust (à gauche) a su gérer son groupe de joueurs d’une main de maître durant toute la saison.

Plusieurs autres clubs auraient fait des propositions intéressantes pour s’attirer les services des coachs… Il en va de même pour les jeunes joueurs du LFC 2 (Mattieu Terras, Alex Gauthy ou encore Georgio Thome) ainsi que pour Sébastien Fitté, meilleur buteur de l’équipe avec 12 réalisations (+ 9 passes) en 12 matchs. La clause libératoire n’a pas encore été communiquée par le club mais il serait peu probable de voir partir le joueur originaire de l’IK Pélu.

Le LFC souhaite continuer de travailler avec la filière ardéchoise où l’UHC Annonay s’avère être une vraie pépinière de talents. Pour exemple, la titularisation ce weekend de Benoît Sapet, autre nouveau joueur plein d’avenir et qui symbolise le nouvel LFC 2 2016/2017.

Les Pirates donnent rendez-vous à la Division 2 la saison prochaine où il faudra encore compter sur eux pour la lutte aux play-offs!

No Replies to "Le LFC 2 termine avec les honneurs"