Jusqu’au bout du suspense !

Ce weekend, à domicile et devant un public exceptionnel, les Pirates du LFC 1 ont acquis leur maintien en Division 1 en allant au bout du suspense lors du dernier match.

20160327_111251

La LFC Family a encore frappé !

A la lecture du classement final, les joueurs du LFC terminent à la 7ème place de la D1, comme l’an passé. Les joueurs peuvent enfin souffler après une saison difficile qui les aura vu pointer à la dernière place du classement jusqu’au dernier match de la saison.

Image1

Il faut dire que cette saison régulière 2015-2016 fût très serrée quant on regarde les écarts de points entre les équipes.

Les Pirates étaient même qualifiés en 1/4 finale (6ème place) à 15 sec de la fin du match avant d’encaisser un but dans les tous derniers instants. La victoire 7-5 face à Besançon fût un vrai soulagement et a également apporté quelques signes de confiance. En effet, en jouant toute la saison comme ils l’ont fait dimanche matin, les joueurs du LFC 1 auraient pu prétendre à beaucoup mieux qu’une place dans le ventre mou. De quoi déjà regarder devant vers la saison 2016-2017 qui se prépare dès ce printemps pour le club du LFC.

Au sein de l’entente Lyon/Marseille, plusieurs joueurs vivent leurs derniers instants chez les U16 avant de passer chez les adultes la saison prochaine. Ils participent déjà aux entraînements du LFC 2 et les progrès se font ressentir sur le terrain. Malgré la défaite du samedi face au leader Isérois, les Moussaillons s’accrochent à leur 3ème place du championnat.

Il restera deux matchs à jouer fin avril à Besançon pour s’assurer d’une place sur le podium !

DSC_0225

L’entente Lyon/Marseille remonte à la 3ème place du classement U16 Rhône-Alpes !

Les résultats du LFC:

Samedi 26/03

Lyon FC 1 vs Annecy FC Trolls: 1 – 6

Championnat Rhône-Alpes U16 – Entente Lyon/Marseille vs Tigrous de l’IGF: 1 – 7

Dimanche 27/03

Lyon FC 1 vs Besançon: 7 – 5

Championnat Rhône-Alpes U16 – Entente Lyon/Marseille vs Dahuts du Lac: 5 – 0

No Replies to "Jusqu'au bout du suspense !"