Du bon et du moins bon…

Le LFC 1 effectuait sa reprise ce weekend à Paris pour le compte des premières rencontres de la division 1.

IMG-20151024-WA0009

Le programme était corsé pour les joueurs du nouveau binôme de coachs (Cédric Maire et Hélène Coullon). Les adversaires n’étaient autre que les Phoenix de Wasquehal (finalistes 2015) et l’IFK Paris (champion de France 2015).

Après un début de match en fanfare samedi face aux nordistes (1-0 au bout de quelques minutes), le navire pris l’eau de toute part. Malgré le score sévère (défaite 10-3) les esprits ne sont pas si effondrés: entre dépit d’une lourde défaite et satisfaction d’avoir montré de bonnes phases de jeu. En effet, les joueurs ont livré une partie intéressante et constructive pour une première rencontre de la saison. La réussite était totalement en faveur des Phoenix qui ont su, par leurs qualités techniques, transformer chaque occasion en but.

IMG-20151024-WA0010

Le dimanche, face à l’IFK Paris, le match fût très serré. Menés 2-0, les Pirates reviennent à 2 buts à 1 avant de manquer l’égalisation (ils auront touché deux fois les montants) à 3 minutes de la fin…la réussite, encore et toujours. Les coachs ont ensuite tenté le tout pour le tout et le match s’est terminé en « cage vide » pour le LFC (sortie du gardien remplacé par un joueur de champ). Une dernière contre-attaque parisienne à 15 secondes de la fin du match anéantira toute occasion de revenir à la marque. Score final 3-1 pour les champions de France en titre.

IMG-20151025-WA0016

Il est toujours difficile de débuter sa saison par deux défaites. Mais les 15 Pirates ont, malgré tout, retirés des satisfactions sur leur jeu collectif. Autre élément très positif, le deux rencontres très intenses livrés par le jeune Quentin Hincker, 17 ans, face aux meilleurs joueurs du championnat de division 1. Il y eu du « bon » pendant ce weekend parisien.

No Replies to "Du bon et du moins bon..."