Charlotte, première salariée du LFC

C’est officiel depuis le 1er septembre mais cela fait plusieurs mois que le dossier est en cours. Charlotte Constant, jeune nîmoise en stage pendant la saison 2015-2016, est devenue la toute première salariée du Lyon Floorball Club.

Après la prise de risque réussie du stage pendant 10 mois, le LFC ne s’attendait pas vraiment à franchir ce nouveau cap pourtant accessible. L’approche est venue de Charlotte elle-même qui a postulé pour un contrat de travail au sein de son club en avril dernier. En effet, après avoir brillamment validé son Deust, elle a débuté une nouvelle formation en Management des Organisations Sportives à l’Université Lyon 1.

Cette formation composée uniquement de candidats en situation professionnelle active a donc demandé à Charlotte d’être elle aussi employée dans une structure. Elle a choisi le LFC pour continuer de développer les missions entreprises l’an dernier mais aussi pour en mettre en place de nouvelles.

11222576_10154172170113942_3959202607743100643_nCharlotte en compagnie de Georges (Resp. des relations politiques et fiscales du LFC), Gérard Collomb (Maire de Lyon) et Nicolas (Président du LFC).

Charlotte a signé un Emploi d’Avenir qui est un contrat aidé par l’État. Ses missions principales s’articulent autour de 3 axes:

  • Le développement du partenariat entreprise et particulier : mécénat et cartes de membres LFC.
  • Le développement évènementiel : animations périscolaires, organisation des WE de compétitions, actions promotionnelles grand public.
  • La gestion de projet : mise en place de nouveaux projets et développement de certains déjà existants.

L’ensemble du club se félicite de cette nouvelle aventure et souhaite une belle année à Charlotte au sein du LFC mais aussi avec l’ensemble du floorball français !

No Replies to "Charlotte, première salariée du LFC"